S’arrêter dans un magasin de vélo en Hollande

Pas besoin de chercher un magasin de vélo quand vous parcourez la Hollande ou une des autres provinces des Pays-Bas. Il est tout de même intéressant de savoir quels enseignes sont les mieux connus.

Vous allez pouvoir repérer ces chaînes de magasins de vélos plus rapidement. Et peut-être vous y ferez une halte ?

Magasin velo Hollande

Voici quatre noms : Biketotaal, Halfords, Profile et l’ANWB. Vous trouvez tout ce dont vous rêvez dans ces magasins. Tout le nécessaire pour votre vélo de route, vélo de course, vélo électrique ou encore votre VTT : selles, sacoches, d’ordinateurs de bords et d’autres gadgets (regardez la photo en bas de l’article).

Bien-sûr il y a d’autres enseignes plus petits et un grand nombre de magasins de vélo indépendants.

Biketotaal
Le magasin Biketotaal a une bonne réputation. Cette chaîne de magasins a été élue plusieurs années de suite le magasin favori des cyclistes. Vous pouvez consulter les adresses sur de site de Biketotaal.nl.

Profiter de l’occasion pour vous acheter une selle qui ne fait pas de mal aux fesses ? Dans une vidéo de Biketotaal vous apprenez comment cela se passe. Il suffit de s’asseoir pour savoir quelle selle il vous faut !

embedded by Embedded Video

Halfords
Halfords est d’origine anglaise et existe depuis plus de 40 ans aux Pays-Bas. La chaîne a plus de 150 magasins aux Pays-Bas et en Belgique, trouvez le magasin le proche de vous sur le site de Halfords.nl.

Profile de Fietsspecialist
Le magasin de vélo Profil possède également plus de 150 magasins. Vous les localisez de suite à l’aide de la carte ici : Profiledefietsspecialist.nl.

Le magasin de vélo de ANWB
L’ANWB est une association néerlandaise du tourisme et automobile club. L’ANWB a une centaine de magasins aux Pays-Bas qui font parfois aussi office d’accueil touristique (VVV). Les adresses : Anwb.nl. L’ANWB donne entre autre des cours Streetwise aux enfants dans les écoles afin qu’ils apprennent les règles de sécurité sur la route, ci-dessous une vidéo à propos de leurs cours de vélo. Ce sera sympa de proposer la même chose aux enfants français !

embedded by Embedded Video

Vélos d’occasion et location de vélo
Un bon nombre des magasins vendent des vélos d’occasions. Vous aurez un bon vélo totalement révisé à bon prix. Les magasins proposent aussi souvent, moins souvent toute de même, de la location de vélo. Les vélos de location sont souvent quasi neufs. Si vous comptez faire une balade à vélo dans la capitale des Pays-Bas, lisez comment et ou louer un vélo à Amsterdam.

La déco de vélo, c’est rigolo !
Pour vous donner des idées créatives..une photo d’un vélo rigolo de Hema décoré avec des guirlandes de fleurs. Il y a généralement un rayon dédié au vélo dans les grands magasins de Hema.nl présents dans presque toutes les villes.  Demandez le rayon ‘fiets’ ou au pluriel ‘fietsen’ ! Ce genre d’accessoires se vend également dans un magasin de vélo classique.Décoration d'un vélo hollandais

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *